Rocking world
DESCRIPTION
Série
ANNÉE – 2015
ALPHABET – BOURSE
DIMENSIONS – 100 x 100 x 5 CM
MATÉRIAUX – Acrylique sur toile
Manifestation d’une simultanéité entre nécessité plastique et sémantiques où la signification et la structure s’expriment et se déterminent réciproquement sans limitation de nombre ou de fin.
Ce sont des toiles indexées sur les valeurs du CAC40, un Wall-Street-Art.
PROGRAMME PLASTIQUE :
> Une toile de 100 x 100 CM comme modèle d’organisation répétitif.
> Une composition faite uniquement de lignes brisées.
> Le cours de la bourse devient un matériau de travail pris dans un programme plastique.
> La composition est, elle, programmée, son tracé, ses coordonnées sont le résultat du cours de l’indice du CAC40.
> Les dates ou périodes utilisées ne sont pas choisies. Chaque toile redémarre là où la précédente s’est arrêtée.
> La répétition systématique et le tracé forment un objet de recherche plastique en soi. Sans déformation, jamais, le tracé de la courbe subit l’expérience plastique.
ON N’Y CROIT SANS SE PRESSER, ON NIE CROISSANCE PRESSÉE !
© ADAGP François Mangeol. Courtesy the artist and Domeau & Pérès
Projets connexes :
LES FABRIQUES
OPOPOD
DEMANDE D'INFORMATIONS
Rocking world
DESCRIPTION
Série
ANNÉE – 2015
ALPHABET – BOURSE
DIMENSIONS – 100 x 100 x 5 CM
MATÉRIAUX – Acrylique sur toile
Manifestation d’une simultanéité entre nécessité plastique et sémantiques où la signification et la structure s’expriment et se déterminent réciproquement sans limitation de nombre ou de fin.
Ce sont des toiles indexées sur les valeurs du CAC40, un Wall-Street-Art.
PROGRAMME PLASTIQUE :
> Une toile de 100 x 100 CM comme modèle d’organisation répétitif.
> Une composition faite uniquement de lignes brisées.
> Le cours de la bourse devient un matériau de travail pris dans un programme plastique.
> La composition est, elle, programmée, son tracé, ses coordonnées sont le résultat du cours de l’indice du CAC40.
> Les dates ou périodes utilisées ne sont pas choisies. Chaque toile redémarre là où la précédente s’est arrêtée.
> La répétition systématique et le tracé forment un objet de recherche plastique en soi. Sans déformation, jamais, le tracé de la courbe subit l’expérience plastique.
ON N’Y CROIT SANS SE PRESSER, ON NIE CROISSANCE PRESSÉE !
© ADAGP François Mangeol. Courtesy the artist and Domeau & Pérès
Projets connexes :
LES FABRIQUES
OPOPOD